• Montaigne a propos de la vie et de l'apprecier

    des fois il faut juste se taire et laisser parler les maitres, dont acte;

    "Nous sommes de grands fous : ;Il a passé sa vie dans l'oisiveté, disons-nous ; je n'ai rien fait d'aujourd'hui. - Quoi, n'avez-vous pas vécu ? C'est non seulement la fondamentale, mais la plus illustre de vos occupations. Ah ! si on m'avait donné l'occasion de traiter de grandes affaires, j'aurais montré ce que je savais faire. - Avez-vous su méditer et conduire votre vie ? Alors vous avez fait la plus grande besogne de toutes.; Notre grand et glorieux chef-d'oeuvre, c'est vivre à propos... Il n'est rien si beau et légitime que de faire bien l'homme et dûment, ni science si ardue que de bien et naturellement savoir vivre cette vie ; et de nos maladies la plus sauvage, c'est mépriser notre être.;....;Pour moi donc, j'aime la vie et la cultive telle qu'il a plu à Dieu de nous l'octroyer... J'accepte de bon coeur, et reconnaissant, ce que nature a fait pour moi, et m'en contente et m'en loue. On fait tort à ce grand et tout-puissant donneur de refuser son don, de l'annuler et défigurer. Tout bon, il a fait tout bon."

    Alors aujourd'hui pour changer le monde j'apprecie d'etre en train de taper sur ce clavier a cette minute et que ca me permette de partager mes idees avec vous tous

    Chuss

    Koala

    PS: Montaigne fait reference a Dieu parce que sa foi etait un des fondements de sa reflexion. Meme si vous n'adherez pas a ce principe je pense que la sagesse contenue dans ce texte peut vous beneficier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :